zondag 23 januari 2011

La vache qui rit

La Vache qui rit est d'origine si un fromage français, est mais est fait de nos jours partout dans le monde et est mangé. Il est tellement environ le fromage le plus international, il s'appelle « The laughing cow » aux États-Unis, et en Angleterre, « Vesela Krava » en République tchèque, « Krowka Smieszka » en Pologne, « le tiroir vaca que ríe » en Espagne, « A vaca que ri » au Portugal, « Con bo cuoi » au Viêt-nam, « Vessiolaia Bourionka » en Russie et " La Vache qui rit "  » aux Pays-Bas et en Belgique.
Le fromage est un smeltkaas, sur base en 1921 d'une nouvelle recette un fromage longtemps tenable doux a été produit. Le fromage est une marque de Le Groupe Belle. La vache rouge riante avec les boîtes de fromage comme sonnettes d'oreille honore déjà depuis le début les trousses. L'emballage est a déguerpi l'effet, une image récursive.
Il est l'unique fromage avec son propre club de supporter.
 

La tour Eiffel

Lady GaGa - Poker Face & Interview (Live At Le Grand Journal 23.04.09) HQ

Les Misérables de Victor Hugo

Le roman fourmille de personnages. Nombre d'entre eux font une courte apparition et retournent dans l'oubli. C'est une volonté délibérée de Victor Hugo : il cherche à démontrer que la misère est anonyme. Cet oubli est particulièrement prégnant dans le cas de la sœur de Jean Valjean et ses sept enfants :
« C’est toujours la même histoire. Ces pauvres êtres vivants, ces créatures de Dieu, sans appui désormais, sans guide, sans asile, s’en allèrent au hasard, qui sait même ? chacun de leur côté peut-être, et s’enfoncèrent peu à peu dans cette froide brume où s’engloutissent les destinées solitaires, mornes ténèbres où disparaissent successivement tant de têtes infortunées dans la sombre marche du genre humain. Ils quittèrent le pays. Le clocher de ce qui avait été leur village les oublia ; la borne de ce qui avait été leur champ les oublia ; après quelques années de séjour au bagne, Jean Valjean lui-même les oublia.  »