maandag 18 april 2011
zondag 20 maart 2011
The Rite

Actor Colin O’Donoghue a été repéré sur le tournage du film the Rite movie en Italie:

« Le film raconte l’histoire d’un jeune homme qui rejoint le séminaire et est bientôt recruté dans la nouvelle école d’exorcisme du Vatican. Là il se confronte au démon et découvre sa vraie foi en affrontant le diable. »
Casting du film:
- Colin O’Donoghue dans le rôle titre du jeune prêtre
- Anthony Hopkins dans le rôle de son mentor, un prêtre non orthodoxe et expert en exorcismes
zaterdag 12 maart 2011
ILLUMINATI, MUSIC INDUSTRY AND WHY MICHAEL JACKSON WAS KILLED (PART 1) ...
s'il vous plaît réveille !
d'une seule voix peut faire la différence !
un million peut changer le monde !
donderdag 10 maart 2011
Anverse 09/03/11
Anvers: fou de l'homme avec mes talons, achetées nouvelle bottes, allé à un restaurant italien et souper très bonnes Pasta (et reçus les compliments: p) , allé à Starbucks, vu 2 travestis, rencontré couple hoerenkotjes ,et est allé à un dortoir qui a été exagérée pourriture! :o J'espère que non poux eu! xD

Hema ne renouvelle pas le contrat d’une employée parce qu'elle porte le foulard: réaction du Centre
Hema ne renouvelle pas le contrat d’une employée parce qu'elle porte le foulard: réaction du Centre
08/03/2011
Le Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme a appris par voie de presse le non renouvellement du contrat d'une employée d'Hema parce qu'elle portait le foulard.Cette employée de magasin avait apparemment demandé et reçu l'autorisation de porter le foulard. Sous la pression de la clientèle, son employeur lui a par la suite demandé de le retirer, ce qu'elle a refusé.
A priori, la décision et son argumentation est en contradiction avec la législation antidiscrimination. "Ce n'est pas parce que le foulard dérange certains clients que l'employeur doit se conformer à leurs souhaits discriminatoires. La loi et la jurisprudence, en particulier l'arrêt Feryn, sont très claires à cet égard. Les stéréotypes de la clientèle ne peuvent constituer une justification à une distinction de traitement prohibée par la loi. Le client n'est pas roi, il ne peut exiger d'être servi par un homme ou une femme, de telle origine, de tel âge etc. Et l'employeur ne peut pas enfreindre la loi au prétexte que ses clients le lui demandent", a commenté Edouard Delruelle, directeur adjoint du Centre.
L'argument selon lequel le foulard ne ferait pas partie de l'uniforme du personnel de magasin d'Hema est également discutable. Le Centre est à disposition des parties concernées pour examiner la situation et éviter de tels différends à l'avenir.
Pour rappel, dans le débat sur le port de signes convictionnels dans le secteur privé, deux principes s'affrontent: celui de la liberté individuelle d’expression et de manifestation de ses convictions d’une part, et de la liberté contractuelle de l’employeur d’autre part.
Ces deux principes ont leurs limites. La liberté du travailleur est principalement limitée par les notions "d’exigence professionnelle essentielle" et de "justification objective et raisonnable". La liberté contractuelle de l’employeur ne peut elle se déployer que dans les limites établies par la réglementation antidiscrimination (voir le site internet: www.diversite.be/signes, rubrique Emploi :je suis un travailleur / je suis un employeur).
Poser la question en des termes simplistes - "pour ou contre le foulard" – est, selon le Centre, le piège à éviter. La question du port de signes convictionnels est subordonnée à une autre, plus centrale: celle de la liberté individuelle. Selon le Centre, le principe de liberté d’exprimer et de manifester pacifiquement ses convictions doit être le point de départ de la réflexion. Bien sûr, aucune liberté, même fondamentale, n’est absolue. Mais les éventuelles limitations doivent être circonscrites, justifiées et proportionnées. En d’autres termes, interdire doit être l’exception et non la règle générale.
zondag 20 februari 2011
Les Turşu
Dans la cuisine Turque, le terme Turşu désigne des légumes marinés .
Tursu est commun en perse, afghane, albanaise, turque, arménienne, grecque, bulgare, macédonien, serbe, bosniaque, et moyen-orientaux.C'est un hors-d'œuvre traditionnel ( meze ), servi avec de la raki .
Les Turşu sont préparés à partir de chou-fleur, piment, carotte, et céleri. Les légumes doivent reposer dans un mélange de sel et de sucre toute une nuit. Le jus est ensuite mélangé à du vinaigre et porté à ébullition pendant quelques minutes. Les légumes sont placés dans de grands pots de verre et écrasés à l'aide de branchettes de cerisier et d'une pierre plate. On remplit finalement les pots d'une marinade froide.
Les Selska turshiya sont préparés selon le même procédé, mais à partir de poivron, tomate vertes, carotte, chou-fleur, chou et céleri.
Préparer des turshiya chez soi est une tradition toujours vivante durant les mois d'automne, ceci même dans les grandes villes. C'est un hors-d'œuvre fréquent dans les restaurants.
zondag 23 januari 2011
La vache qui rit
La Vache qui rit est d'origine si un fromage français, est mais est fait de nos jours partout dans le monde et est mangé. Il est tellement environ le fromage le plus international, il s'appelle « The laughing cow » aux États-Unis, et en Angleterre, « Vesela Krava » en République tchèque, « Krowka Smieszka » en Pologne, « le tiroir vaca que ríe » en Espagne, « A vaca que ri » au Portugal, « Con bo cuoi » au Viêt-nam, « Vessiolaia Bourionka » en Russie et " La Vache qui rit " » aux Pays-Bas et en Belgique.
Le fromage est un smeltkaas, sur base en 1921 d'une nouvelle recette un fromage longtemps tenable doux a été produit. Le fromage est une marque de Le Groupe Belle. La vache rouge riante avec les boîtes de fromage comme sonnettes d'oreille honore déjà depuis le début les trousses. L'emballage est a déguerpi l'effet, une image récursive.
Il est l'unique fromage avec son propre club de supporter.
Les Misérables de Victor Hugo
Le roman fourmille de personnages. Nombre d'entre eux font une courte apparition et retournent dans l'oubli. C'est une volonté délibérée de Victor Hugo : il cherche à démontrer que la misère est anonyme. Cet oubli est particulièrement prégnant dans le cas de la sœur de Jean Valjean et ses sept enfants :
« C’est toujours la même histoire. Ces pauvres êtres vivants, ces créatures de Dieu, sans appui désormais, sans guide, sans asile, s’en allèrent au hasard, qui sait même ? chacun de leur côté peut-être, et s’enfoncèrent peu à peu dans cette froide brume où s’engloutissent les destinées solitaires, mornes ténèbres où disparaissent successivement tant de têtes infortunées dans la sombre marche du genre humain. Ils quittèrent le pays. Le clocher de ce qui avait été leur village les oublia ; la borne de ce qui avait été leur champ les oublia ; après quelques années de séjour au bagne, Jean Valjean lui-même les oublia. »
— Victor Hugo, Les Misérables, tome I, livre 2, chapitre 6
Abonneren op:
Posts (Atom)